Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie
Document Actions

@NEUVAINE MR 2014

"Marie Rivier et la Joie de l'Evangile" tel sera le thème qui nous guidera durant ces jours de neuvaine.

@NEUVAINE MARIE RIVIER 2014

Il est bon de cheminer ensemble vers la Fête de Marie Rivier, le 3 février sans oublier la Fête de la Présentation de Jésus au Temple, du 2 février. Car cette fête ravissait le cœur de Marie Rivier.

Une @neuvaine Marie Rivier ?

Avant la fête de Marie Rivier, nous vous proposons de vivre une @neuvaine … c’est-à-dire un chemin spirituel. Nous sommes invités à nous mettre en route … faire quelques pas ensemble chaque jour, cheminer avec Marie Rivier pour rencontrer Jésus Christ… prendre quelques minutes, chaque jour pour ouvrir tous nos sens à sa Présence au cœur du monde… Lui, la Lumière des nations !

La forme de cette @neuvaine ?

Chaque jour, nous vous proposons de vivre un temps de prière ou de méditation, à la fois personnellement et en communion avec tous les amis de la Présentation de Marie. Le thème est : Marie Rivier et la Joie de l’Evangile.
Il s’agit de goûter les choses intérieurement… de se laisser rencontrer par le Christ comme nous y invite le Pape François.

Un chant… une Parole de Dieu… un texte de l’Exhortation Apostolique, l’Evangile de la Joie… le témoignage de vie de Marie Rivier… la prière du Notre Père et une prière de conclusion qui sera la même chaque jour.

La Fête de la Présentation de Jésus au Temple ?
Jésus, Lumière des nations ! Salut pour tous les peuples !

Vivre la neuvaine de la fête de Marie Rivier, c’est laisser Marie Rivier me guider dans le Temple à la rencontre de l’enfant… c’est l’accueillir dans mes bras comme l’a fait Siméon, c’est le reconnaître Lui, la Lumière des nations ! C’est découvrir la spiritualité de Marie Rivier et de sa grande famille spirituelle dans laquelle des sœurs, des prêtres et des laïcs viennent puiser pour vivre leur vocation propre.

Demandons cette grâce les uns pour les autres… Demandons à Marie Rivier de nous faire entrer dans le sens profond de cette fête… Accueillir le Christ, Lumière des nations.

Le Pape François invite chaque chrétien « en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. » (Exhortation Apostolique du Pape François, La joie de l'Evangile, n°3)

Tel pourrait être mon engagement en ce début de neuvaine…  me laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse.

Seigneur, fais-moi la grâce d’être attentif à ta Parole, aux rencontres, aux évènements…

version téléchargeable en pdf >>>