Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« October 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
ActualitésActualités
  • Présentation de Marie
    Comme chaque année, l’Ensemble Scolaire Marie Rivier (Bourg Saint Andéol) a souhaité que les élèves des classes de Sixième et de Seconde générale et technologique ainsi que les classes de Seconde professionnelle découvrent la maison mère.
  • Visite des 6èmes Alès
    Les élèves d'Alès ont visité la maison mère des soeurs pour découvrir le visage de Marie Rivier.
  • La chorale Ultreia de Lézignan
    Les 23 et 24 octobre, les membres de la chorale Ultreia sont venus à Bourg saint Andéol...
 
Document Actions

Les lieux-source

Trois lieux-source : Marie Rivier est née à Montpezat sous Bauzon et y accueille la vie de Dieu ... Elle part à Thueyts fonder la première communauté de la Présentation de Marie et en 1819 à Bourg Saint Andéol, l'oeuvre se développe ...

Montpezat : (lieu de naissance de Marie Rivier en 1768). Marie Rivier a tout appris de Jésus au pied de Notre-Dame de Pitié. Là, Marinette reçoit la grâce de guérison et aussitôt accomplit sa promesse de rassembler des petites et de leur faire aimer Marie. Dans son école du Chanton, à la prière des enfants, la Vierge sourit aux projets de Marinou d’aller ailleurs pour faire connaître et aimer Jésus Christ.

 

vue générale de la maison de thueyts.jpgThueyts : le 21 novembre 1796, Marie Rivier et ses 4 premières compagnes se consacrent à Dieu pour l’éducation chrétienne de la jeunesse. Thueyts est véritablement la première maison mère de la Présentation, édifiée dans la confiance en l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie.

 dscn3788.jpg

Bourg-Saint-Andéol : c’est la mission en expansion. Par les voies de communication de la vallée du Rhône, la Présentation de Marie étend ses rameaux dans le sud de la France et hors frontières : écoles, pharmacies-dispensaires, orphelinats et pensionnats se répandent de la Savoie jusqu’à Bordeaux..