Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« October 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
 
Document Actions

Accueil de Sr Marie des Anges

3 septembre 2017

Le Seigneur a préparé notre soeur pour devenir notre mère.

Le dimanche 20 août, les capitulantes ont rendu grâce au Seigneur pour Mère Angèle Dion qui a servi la congrégation comme supérieure générale pendant 18 ans avec beaucoup de dévouement, de générosité, de zèle, cherchant toujours à faire la communion, demeurant attentive à l'internationalité et favorisant des rencontres. Elle porte un regard plein d'Espérance sur notre famille religieuse qui reste au coeur de l'Eglise au service du monde.

Ce samedi 2 août 2017, les capitulantes en demeurant à l'écoute de l'Esprit ont élu Sr Marie des Anges comme leur nouvelle supérieure générale. 

Le Seigneur l'a préparée depuis des années à accueillir ce service, à développer les compétences nécessaire pour cette responsabilité et surtout l'a façonnée à son image... avec un coeur grand ouvert attentive aux petits, aux pauvres, attentive à chacune. 

Elle était depuis 6 ans conseillère générale, ce qui lui a permis de connaître nos différentes Provinces, Régions et Missions, de rencontrer beaucoup de soeurs ainsi que de nombreux laïcs :  amis, collaborateurs, membres des fraternités, proches de la congrégation et de connaître de nombreuses réalités.

En toute simplicité, ses premiers mots étaient pour nos soeurs dans les différents pays et particulièrement nos soeurs dans les infirmeries, nos soeurs malades qui étaient en communion par la prière avec les capitulantes pendant tout ce temps de discernement.

Elle nous a aussi demandé de prier pour elle, comme le Saint Père lui a demandé de prier pour Lui.

Nous l'assurons de notre prière fraternelle et de notre présence pour que, selon le thème de notre chapitre, ensemble, nous réalisions toujours plus que nous sommes :

"Rassemblées par Jésus Christ,

Façonnées par sa Parole,

Appelées à avancer dans l'Espérance"

 

<< Go back to list