Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« April 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
 
Document Actions

Baptême de la promo 2014

3 février 2014

A St Louis à Orange, les 220 sixièmes se retrouvent pour rencontrer les terminales ... un moment chargé d'émotion !

Ce matin même, du 3 février, dans les établissements de la Présentation de Marie, , certains n'hésitent pas à fêter ensemble la fondatrice, d'autres en parlent et d'autres inventent de nouveaux rites de passage, de transmission. C'est le cas pour l'Institution St Louis à Orange où les terminales transmettent le "relais de la vie et du bon esprit" de l'Etablissement aux 220 élèves de 6èmes !

Les 6èmes, trois semaines avant, sont allés à Bourg Saint Andéol pour découvrir le visage de Marie Rivier et les clés de la réussite qu'elle veut leur transmettre !

Les terminales, eux-aussi, sont venus dans la maison mère pour une journée "Déclic" sur Réussir sa vie .. quel sens donner à sa vie ? Ils ont repris contact avec la vie passionnante de Marie Rivier et ils ont rencontré de nombreux témoins pour aujourd'hui !

Ils ont en fin de journée préparé une lettre RELAIS qu'ils ont remis ce 3 février aux élèves de 6èmes. Beaucoup d'émotions, de joie aussi et une grande connivence entre les 6èmes et les terminales étaient perceptibles.

Depuis la rentrée, les élèves de 6èmes  travaillent avec leur professeur principaux sur le bien "vivre ensemble" ... les valeurs, les attitudes, les paroles à développer ! De beaux arbres ont été présentés avec des racines solides.

Le Père Jean Luc a pris la parole ainsi que Mme Edorh, chef d'établissement. C'est Mme Vargas, responsable des niveaux 6èmes et 3èmes,  qui a fait le chef d'orchestre avec une belle équipe autour d'elle, enseignants, APS, bénévoles ...

Sr Catherine est venue pour cette occasion  en tant qu'adjointe dans l'animation pastorale du service Tutelle. Elle a eu beaucoup de plaisir de sentir que c'est bien l'esprit de la Présentation de Marie que ces jeunes se sont appropriés et ont transmis aux plus jeunes avec leurs mots... Nous sommes dans l'actualisation d'un charisme, d'un don fait par le Seigneur, pour le bien de tous !

Dans cet élan, allons de l'Avant dans l'Espérance !

<< Go back to list