Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« October 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
 
Document Actions

Bonne retraite Mgr Despierre

2 juillet 2013

Depuis quelques mois Mgr Despierre avait annoncé qu’il quitterait sa mission d’aumônier de la Maison-Mère de la Présentation à la fin du mois de juin.
Pour ces neuf années à Bourg, où il a été tellement apprécié ...

Pour ces neuf années à Bourg, où il a été tellement apprécié pour son écoute, sa bonté, sa discrétion, sa simplicité, sa présence dans la prière, ses enseignements riches, l’accompagnement… toutes les sœurs ont tenu à lui dire leur reconnaissance et la date du samedi 22 juin a été retenue.
Monseigneur Blondel, évêque de Viviers, les prêtres et les diacres du secteur se sont associés à la messe d’action de grâce et au repas festif qui a suivi.
La chapelle était magnifiquement fleurie, les chants étaient beaux. De nombreux paroissiens, et tout spécialement les membres des fraternités étaient là. Malgré l’émotion tout à fait palpable, la messe était joyeuse.
Monseigneur Blondel a commenté l’Evangile, il a invité l’assemblée à rendre grâce et il a laissé parlé son cœur pour dire combien le Père Despierre allait manquer !
A la sortie de la messe, l’apéritif dans la cour a réuni tous les participants, et Monseigneur Despierre, comme toujours, a été attentif à chacun.
Au cours du repas, le chant composé par Sœur Marie André a largement contribué à créer l’ambiance de fête ! c’est difficile d’exprimer des mercis, des regrets… par le chant, c’est plus facile !
Il y avait aussi les cadeaux ! une télévision à écran plat avec les écouteurs pour ne pas gêner les voisins dans la nouvelle résidence, à Toulouse, où Monseigneur retrouvera ses amis prêtres. Il a reçu aussi un set de table « fait maison », avec des photos de Bourg… pour qu’il n’oublie pas. Mais… il n’oubliera pas, et nous ne l’oublierons pas non plus ! merci , mille mercis Père Despierre.
 

<< Go back to list