Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« April 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
 
Document Actions

Lettre de Mère Angèle

15 novembre 2013

Des nouvelles de nos sœurs de la Province des Philippines.

Bien chères Sœurs et ami(e)s de la Présentation de Marie,

Plusieurs s’inquiètent avec raison de la situation aux Philippines. Vous avez vu des images désolantes des ravages causés par le typhon de vendredi dernier. On parle de 10,000 victimes sans parler des zones non encore rejointes, des disparus, des déplacés, des familles qui ont tout perdu.

D’après les nouvelles reçues de S. Edel, supérieure provinciale, nos deux sœurs de Borongan (voir carte … 200 km de Tacloban où le typhon a beaucoup détruit) sont en sécurité. L’université où elles logent a dû être évacuée. Nous savons qu’elles sont allées trouver refuge à l’évêché, mais nous n’avons pas encore eu de communication directe avec elles. Les routes endommagées ainsi que les pannes d’électricité rendent les communications difficiles même par téléphone et internet. Cette communauté est environ 1 heure d’avion de Davao où est notre maison provinciale (une distance de 960 km par autobus et bateau).

Quand à nos sœurs vivant à Bohol, nous savons que le couvent et l’école ont été endommagés par le tremblement de terre qui a eu lieu le 15 octobre mais non gravement. Pour le moment l’école sert de lieu de refuge pour les familles vivant près de la côte ou dans des zones inondées.

Nous enverrons un montant d’argent au nom de la Congrégation comme aide d’urgence pour secourir les familles proches de nos sœurs. Plus tard, nous verrons comment participer aux frais des réparations du couvent et de l’école de Bohol. Si quelqu’un souhaitait apporter une aide financière d’urgence aux sinistrés des Philippines, communiquez avec la Supérieure Provinciale/Régionale ou Coordinatrice de votre lieu qui pourra envoyer votre contribution directement à nos sœurs des Philippines.

Nous assurons nos sœurs de la Province des Philippines de notre prière et de notre amitié. Demandons à Marie, tout au long de cette neuvaine qui nous prépare à notre fête patronale, de se pencher avec tendresse sur tout ce peuple en grande souffrance et de lui redonner l’espérance dans l’épreuve.
En Jésus Christ,

Mère Angèle Dion,
Supérieure Générale
et les membres du Conseil Général


L.P. 186
Castelgandolfo
13 novembre 2013
 

 

Pour la province de France, vous pouvez envoyer vos dons à l'"Association Marie Rivier Solidarité", en indiquant "Don pour la mission aux Philippines," et à adresser à : AMRS, Maison Provinciale, 38 av. Notre Dame, 07700 Bourg Saint Andéol. Merci.

 

<< Go back to list