Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« September 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
 
Document Actions

Pélerinage sur les pas de Marie Rivier

12 avril 2017

Nous avons la joie d'accueillir 7 résidents avec leurs animatrices du foyer Nancy Bez.

Du lundi 10 avril au mercredi 12 avril 2017

Nous avons senti que Marie Rivier vibrait dans le coeur de chacun des pélerins. Un projet qui roulait dans la tête des résidents depuis plus d'un an ... qui a été partagé et construit par chacun d'eux. Un beau groupe s'est formé et est arrivé ce lundi sous un beau soleil.

Le voyage fut long, plus de 6 heures, mais rien n'arrête une telle équipe ! Nous entendons : "Il faut profiter de tous les moments !".

"Nous vistons la maison mère de Bourg Saint Andéol et nous prions avec les soeurs.

Le mardi, nous reprenons la route... et quelle route ! Avec émerveillement, nous découvrons l'Ardéche. Et au bout du chemin, le village de Montpezat sous Bauzon, village natal de Marie Rivier. Nous marchons sur ses traces ... et nous prenons le temps de prier devant la Piétà comme elle.

A 12h30, nous sommes accueillis à Thueyts par la communauté des soeurs de la Présentation de Marie, par un repas extraordinaire. Nous sommes gâtés et très heureux !

Voici quelques photos ...

 

Puis nous visitons le premier couvent et nous terminons par un long temps de prière à l'oratoire. Nous prions le chapelet avec des intentions dites par chacun de nous. Les soeurs nous offrent une clochette que nous mettrons dans notre coin prière au foyer.

Nous retournons à Bourg Saint Andéol pour le repas de 19h.

Le mercredi, nous rangeons toutes nos affaires et nous avons le coeur gros ... mais nous invitons les soeurs à venir chez nous, à Nancy Bez. Puis nous découvrons la mission au Pérou avec la construction de l'école de Mollepata. C'est chouette. Puis certains vont faire un tour de la ville de Bourg ... C'est le marché pendant que d'autres font le tour du parc.

Avant de partir, nous prenons le repas avec toutes les soeurs et il y en a beaucoup ! Claude offre à Sr Jane un bouquet de fleurs pour lui dire, de notre part, un grand MERCI, pour ce pélerinage qui a été merveilleux et nous chantons tous ensemble, "On écrit sur les murs". Nous repartons très heureux et nous avons envie de partager avec les autres résidents.

 

Nous reviendrons ..."

 

 

<< Go back to list