Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« April 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
 
Document Actions

Rencontre des fraternités

3 avril 2016

Ce dimanche 3 avril, les membres de la fraternité de France se sont rassemblés à Bourg Saint Andéol, heureux de...

Ce dimanche 3 avril, les membres de la fraternité de France se sont rassemblés à Bourg Saint Andéol, heureux de faire connaissance et de se retrouver. Dès le vendredi, deux associés de Rouen accompagnés de deux sœurs, étaient déjà là.

Malgré la pluie, les plus éloignés venant de Langeac et d’Ornaisons n’ont pas craint de prendre le car très tôt le matin.
Les plus proches (Thueyts, Alès, Bourg Saint Andéol) attendaient les derniers tout en partageant le café, les gâteaux et les nouvelles.

Le coup d’envoi a été donné par Laurent Jourdain, notre chanteur, animateur qui nous a introduits au thème de la journée par le chant :

Il a pour nom « Miséricorde »
Dieu de tendresse et de pitié
Dieu qui se donne et qui pardonne
Car éternel est son amour !

Le Père Rème curé à Alès nous a proposé une réflexion riche, tonifiante et en même temps apaisante sur le thème de la miséricorde dans la Bible très appréciée par tous les participants.

En fin de matinée, c’est autour de la Table eucharistique que nous nous sommes retrouvés. Chanteurs et musiciens nous ont entraînés et ont permis une célébration vivante et priante.

La grande salle à manger était bien pleine et un bon repas nous a redonné force pour continuer la journée.
Les uns ont découvert notre grande maison, les autres ont rencontré des sœurs qu’ils connaissaient et avaient du plaisir à les revoir, ou en ont profité pour acheter quelques souvenirs.

A 14 heures, les jeunes adolescents et les petits enfants de Pujaut nous ont réjouis par un spectacle retraçant quelques étapes de la vie de Marie Rivier, ponctués par des chants mimés.Ils ont été chaleureusement applaudi. Nous remercions leurs parents qui les ont accompagnés ainsi que Sœur Marie Joseph et Sœur Catherine
Ce spectacle nous a introduits à écouter Sœur Maguy. Elle nous a partagé sa réflexion sur Marie Rivier et la Miséricorde.
« C’est au pied de la Piéta que l’Esprit Saint lui a tout enseigné et qu’il a façonné en elle un cœur rempli d’amour pour Dieu et pour tous, spécialement les petits et les pauvres : un cœur de compassion. »

Chaque groupe de fraternité s’est présenté. Nous avons pu apprécier l’engagement des associés dans la vie paroissiale, dans les associations caritatives, dans la société.
Certains d’entre eux désirant renouveler leur engagement dans la fraternité nous ont partagé l’importance de cet engagement et comment ils le vivent.
Une petite collation a permis de continuer les échanges. La journée s’est terminée par la prière des Vêpres. Douze associés ont renouvelé leur engagement.

Au terme de cette rencontre, tous les participants sont rentrés chez eux, le cœur rempli de joie.
Un réel courant de fraternité est passé entre nous. Il nous habite ; il ne peut que nous faire du bien et grandir dans l’unité.
 

<< Go back to list