Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« August 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
 
Document Actions

Rencontre internationale Séminaristes et Novices

5 juillet 2013

A Rome, du 4 au 7 Juillet 2013.

"Nous désirons que cette Année suscite en chaque croyant l’aspiration à confesser la foi en plénitude et avec une conviction renouvelée, avec confiance et espérance. Ce sera aussi une occasion propice pour intensifier la célébration de la foi dans la liturgie, et en particulier dans l’Eucharistie, qui est « le sommet auquel tend l’action de l’Église, et en même temps la source d’où découle toute sa force ». En même temps, nous souhaitons que le témoignage de vie des croyants grandisse en crédibilité.

(Benoit XVI, Porta Fidei, 9)

Au cours de cette Année de la foi, des rassemblements auront lieu à Rome afin d’atteindre les objectifs fixés par le Saint-Père, parmi eux, le pèlerinage au tombeau de Pierre des séminaristes, novices, et de ceux qui sont en recherche de vocation. Ce pèlerinage, intitulé : “J’ai confiance en toi”, aura lieu du 4 au 7 juillet et sera conclu par la messe présidée par le Saint-Père, place Saint-Pierre.

Ce sera l’occasion, pour tous les participants en provenance de tous les endroits du monde, de célébrer et témoigner dans la joie de l’engagement au service de l’Eglise pour la Nouvelle Evangélisation.

Les diverses opportunités, de témoignages, célébrations et profession de la foi, offertes au cours de ce pèlerinage, donneront aux participants d’approfondir leur relation personnelle à Jésus-Christ. Ils seront ainsi témoins, les uns pour les autres, et à la face du monde, de la grande joie qu’il y a à s’abandonner “entre les mains d’un amour qui s’expérimente toujours plus grand parce qu’il a son origine en Dieu”. (Porta Fidei, 7).

Pour consulter le programme  ... suivre le lien

Joie pour nos trois novices du Brésil et en formation au Portugal de vivre ce temps fort spirituel !

<< Go back to list