Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

Agenda

Tout l'agenda
« September 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
 
Document Actions

S'informer, Prier et Soutenir

27 novembre 2016

En ce premier dimanche de l'Avent, le Père Fidèle de la République du Congo est venu nous présenter l'action de l'AED ( aide à l'Eglise en détresse).

Réunion d'information

Samedi 26 novembre à 15h, le Père Fidèle a animé une réunion d'informations dans la salle de communauté du couvent de la Présentation de Marie, à Bourg Saint Andéol. Sa présence a permis une ouverture et une meilleure connaissance des divers soutiens apportés aux populations en guerre ou en exil par l'association de l'aide à l'Eglise en détresse, ainsi que le soucis de la formation des prêtres, religieux et religieuses.

Le site de l'associaiton de l'AED nous permet de mieux percevoir combien les dons faits à l'AED sont précieux et à quoi ils sont destinés.

Site : https://www.aed-france.org

Unis dans la prière

Ce dimanche 27 novembre, la messe au couvent a été concélébrée avec le Père Georges Armand. Les paroissiens et les soeurs ont pu en ce premier dimanche de l'Avent être interrogés sur notre manière d'entrer dans une connaissance de ce que vivent nos frères à travers le monde et particulièrement nos frères chrétiens.

Nous avons prié ensemble pour toutes ces personnes en souffrance.

Participation généreuse

A la fin de la célébration la lettre d'information de l'AED était à disposition et ceux qui souhaitaient faire un don le pouvaient auprès du Père Fidèle.

Ces trois points ont été abordés comme autant de possibilités pour les uns et les autres de nous faire proches des plus petits et des souffrants, de continuer à vivre la Miséricorde et de faire des oeuvres de Miséricorde.

Que ce temps de l'Avent, soit un temps d'ouverture à nos frères et soeurs en humanité, un temps de reconnaissance de la dignité de toute personne humaine ... Oui, Il est venu, Il vient et Il reviendra, Celui qui a pris notre chair pour en faire sa vie, et nous donner ainsi la possibilité de communier à sa Vie.

 

<< Go back to list